De nouvelles formes de contenus, un nouveau modèle de formation.
CandidatureBROCHURE

PRODUCTION

Maîtriser les techniques de production de tous les types de contenus est un enjeu majeur dans toute stratégie de contenus, de la conception à la gestion des équipes en passant par la création.

RÉDACTION

Créer des contenus rédactionnels en se fondant sur les techniques du journalisme, adapter un texte à un besoin et une cible : un élément fondamental des stratégies éditoriales des annonceurs.

COMMUNICATION

Stratégie de création, de diffusion, planning stratégique, management des équipes créatives, répondre à un brief créatif, avoir une idée qui tue : autant de techniques, de savoir-faire pour optimiser les contenus.

DIGITAL

Maîtriser les codes et les usages des médias sociaux, des sites et des plateformes de diffusion : la connaissance des enjeux numériques est essentiel pour capter son audience, générer du trafic, diffuser une image de marque portée par les contenus.

L'ÉQUIPE CONTENT STRATEGY

Cette formation en Content Strategy est totalement inédite parce qu’elle combine les savoirs et les compétences de plusieurs écoles et de professionnels aux expertises multiples. Ainsi, MediaSchool se fonde sur le mélange inédit de l’expertise développée dans quatre de ses écoles : le journalisme (IEJ), la communication (ECS), le digital (#SUPDEWEB) et la production audiovisuelle (SUPDEPROD). Cette transversalité se traduit également dans l’équipe pédagogique qui mixe les compétences de patrons d’agence, d’experts en pédagogie et de dirigeants d’entreprise.

MATTHIEU AUDONNET

MATTHIEU AUDONNET

Chief Content Officer / Pavillon Noir

MAGALI BONAVIA

MAGALI BONAVIA

Directrice IEJ / SUPDEPROD

FRANCK PAPAZIAN

FRANCK PAPAZIAN

Président de MediaSchool

THOMAS JAMET

THOMAS JAMET

CEO Mediabrands Premier parrain de promo

PAROLES D’EXPERTS

"Le contenu diffusé par les marques devient de plus en plus important, qu’il s’agisse de divertir ou d’informer. Il se doit de porter auprès du consommateur une réelle valeur, sans quoi celui-ci va s’en détourner."

Thomas Jamet

Face à la publiphobie croissante et l’érosion des canaux historiques, tous les grands acteurs de la communication sont contraints de changer de matrice.

Matthieu Audonnet

Demande de brochure

Les autres écoles du groupe MediaSchool